[CHRONIQUE DE BOB ELVIS N°11] : Bawuta Kin : Le groupe de Rap Congolais le plus respecté.

Pour ma 11e chronique sur Talents2Kin.com, je vais vous parler du groupe Bawuta Kin.

Composé au départ des trois membres à savoir : Rocky B., Esto Njonjo et Docta Kash; ce groupe légendaire du Rap congolais n’a jamais suivi la tendance, par contre il a toujours créé sa tendance.

WhatsApp Image 2017-11-09 at 23.08.29

Étant le groupe le plus respecté dans le hip hop congolais, toutes les générations confondues, Bawuta Kin  »les villageois de Kinshasa » représente un Rap qui est à la fois décomplexé, conscient, mur, authentique, comique; le tout sur des rythmes musicaux congolais dansants.

Groupe mystérieux, impénétrable et très attaché aux valeurs urbaines, ils sont perçus par beaucoup comme étant des grands frères, des tontons de ce rap congolais et pour les jeunes de leurs fief,la commune de Barumbu  »Brooklyn », Bawuta Kin est une fierté, un peu comme le groupe NWA pour Compton. Compté parmi les premiers groupes de rap qui ont vu naître le Hip hop en RDC, Bawuta Kin a su traverser les époques tout en restant fidèle à lui-même, contrairement à plusieurs groupes de sa génération. Des tubes, des classics comme  »Difficile à construire »,  »Bo tia K’‘,  »Sacrifice » sont la preuve formelle qu’il ne suffit pas de suivre la tendance pour demeurer ou faire face aux nouvelles générations, car à chaque apparition de ce groupe, il est toujours bien accueilli par le public, très respecté et plébiscité comme étant le meilleur.

Difficile à construire

Bo tia K

Sacrifice

Depuis le départ en Europe de Rocky B., le groupe n’est resté qu’avec deux membres, Esto et Docta Kash, un tandem qui marche plutôt bien, car ils ont su maintenir l’identité du groupe et actuellement, Le groupe Bawuta Kin  »BWK » est signé au sein du Label Racine Alternative du Rappeur Congolais Engagé, Lexxus Légal, ce dernier a même laissé entendre qu’un album du groupe intitulé  »Ba Wu » serait en préparation, ce qui est une bonne nouvelle pour la scène hip hop, car le groupe BWK est un groupe majeur qui mérite d’avoir le plus d’exposition possible.

Loin de moi, l’idée de vouloir parler des exploits qu’on pu accomplir ce mythique groupe de rap congolais, par contre à travers cet article, je voulais juste dire  »Merciii » à nos anciens pour leurs parcours si respectueux, nous sommes fiers d’eux et nous sommes derrières leurs traces.

Longue vie au hip hop congolais !

Bob Elvis

 

26 Partages
Partagez26
Tweetez
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :