[CHRONIQUE DE BOB ELVIS N°13 ]: Don K 1er : Pionnier de la Pop urbaine congolaise.

Pour la 13e Chronique de Bob Elvis sur Talents2Kin.com, je vais vous parler du Chanteur Don K 1er.Pour la 13e Chronique de Bob Elvis sur Talents2Kin.com, je vais vous parler du Chanteur Don K 1er.

S’étant fait découvrir du grand public grâce à ses textes d’amour, ses clips soignés, ses abdos et son apparence séduisante; Don K a toujours renvoyé l’image d’un R. Kelly à la congolaise.

WhatsApp Image 2017-11-30 at 23.19.01

Chanteur de charme, très lover, ses titres comme :  »Reste »,  »Oh lala », « Toutou »,  »Pourquoi »… Sont des classiques dans la musique urbaine congolaise, les vrais le savent…

Contrairement à beaucoup de ses collègues, Don K ne plaît pas qu’aux filles, même si elles sont ses principales fans; mais il suscite également l’admiration et le respect des garçons, car malgré son image de lover, il a su garder son côté brut, masculin.

Son 1er album  »Hécatombe » sorti en 2008 lui permettra d’assoir son nom dans le paysage musical congolais, car Don K développe dans cet album ce qui va devenir le RNB congolais et la pop urbaine congolaise.

Dans ce souci d’apprendre et de perfectionner son art, en 2009, il s’installe à Johannesburg (Afrique du Sud) pour poursuivre ses études en tant qu’ingénieur de son et producteur musical, suivies des cours de communication média.

En 2012, étant à un stade décisif d’entamer sa carrière internationale avec son album tant attendu  »Intégration », Don K signe au sein du Label south-West Records, qui produit le 1er extrait de l’album, le titre » Lembisa Mama », un single original qui mélange afrobeat, coupé-décalé et ndombolo; ce titre a été bien reçu par le public africain et plébiscité par les médias africains, car ce dernier a été diffusé sur Channel O, SABC, RADIO OKAPI, ANTENNE A et autres…

Évoluant aujourd’hui entre la RDC et l’Afrique du sud, l’artiste se prépare pour revenir vivre définitivement au Congo afin de faire assoir ses business en rapport avec la musique et en même tant relancer sa carrière, après avoir passé plusieurs années de silence.

Il faut signaler que malgré le silence de Don K, il a été très productif, il ne dormait pas, il a sorti plusieurs singles, entre-autres : ‘‘Libératrice »,‘My way’‘, “Smart Fone”, “C’est elle”, “Baby am urs’’ et le tout récent  »Malembe » est déjà disponible sur le site www.Talents2Kin.com et sur YouTube, un nouveau single qui annonce sûrement la sortie prochaine de cet album longtemps annoncé  »Intégration »…

 

 

Dossier à suivre !

DON K 1er  »Smart Fone »

DON K 1st – BABY AM URS ( feat. MARAZA)

Longue vie au Hip Hop Congolais, longue vie à l’artiste Don K 1er.
Bob Elvis

11 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :