[CHRONIQUE DE BOB ELVIS N°3] | KMS: A bandal, Après le Groupe WENGE, c’est le groupe Kin Maffia Style.

Pour ma 3eme chronique sur Talents2Kin.com, je vais parler de l’un des légendaires groupes de rap congolais, KIN MAFFIA STYLE #KMS 100% ACCENT YA MBOKA.

 

Si tu connais Bandal, tu connais #WENGE, ce que tu connais KMS.

Pour nous autres, qui avions fleuri à Bandal; #IceMan #DeuxBoules, #Pasciphik (PHK) et #LarousseMarciano sont des références, des vrais ambassadeurs de la commune de Bandalugwa et du Rap Congolais. Nonobstant leur séparation, ce groupe est parmis, si pas le premier à avoir réussi à bien intégrer de l’animation ( #Ataluku) dans le Rap Congolais, grâce notamment à ce gros classique  »Hip Hop Mampuka ».

Cette chanson fût une révolution, au delà de son succès incomparable, elle avait marqué toute une génération des  »branchés », et même signé un tournant dans le Rap congolais, parce-que juste après, des nombreux groupes de l’époque voulaient à tout prix avoir leur #Marciano et un tube avec une animation.

Cela se ressent encore jusqu’aujourd’hui; (Même moi qui vous parle, le premier vrai Featuring de ma carrière, je l’ai fait avec Mr Larousse Marciano, c’était en 2009 chez #JulesNzinga  »Viper », les vrais savent qui s’est…). Ça prouve combien l’Artiste avait apporté un nouveau vent dans ce milieu. Je ne parlerai pas du groupe après la séparation, parce-que je suis de ceux qui regrettent leur dislocation jusqu’à ce jour, je préfère garder l’image d’un KMS uni et puissant, un KMS qui représente l’idéal pour un groupe de Rap de bandal et pour le Hip Hop congolais en général.

Je garde toujours le souvenir de la première fois où j’ai eu ma claque en écoutant la voix lourde, ce flow posé de Ice Man( Ce dernier avait même accepté en 2006 de mettre sa voix sur l’une de mes chansons et figuré dans mon clip sans aucune condition, Jules Nzinga  »Viper » le sait…); la maîtrise de la technique, des rimes en rap lingala de 2Boules; les textes corrosifs, conscients et incisifs de Pasciphik sur des titres comme  »Afrika » et  »Combien »…

Je sais que pour reformer ce groupe, ce n’est pas facile, même si rien est impossible, mais personnellement, j’aimerais à travers cette chronique dire  »Merciii » à tous les acteurs de ce groupe, car ils ont marqués toute une génération et pour moi, qui suis aussi de Bandal, je pense que c’est un honneur, mes hommages à vous, longue vie! #LongueVieAuHipHop #BobElvis

 

P.S: Que les Artistes et groupes hip hop de ma génération, surtout ceux de Bandal prennent KMS pour modèle, cherchons à faire comme eux ou même plus, afin de pérenniser ce qu’ils ont pu laisser comme héritage.

17 Partages
Partagez17
Tweetez
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :