[CHRONIQUE DE BOB ELVIS N°8] Fixo Jiii : Repose En Paix!

A cause de cette mort brusque qui vient de frapper le hip hop congolais, nous avons jugé de consacré la  » 8ème chronique de Bob Elvis  » à notre frère, Artiste Rappeur Fixo Jiii, afin de lui rendre hommage.

 

Un soldat du Hip Hop Congolais nous a quitté.

Diasonama Lutonadio Lévi, Plus connu sous son nom de scène Fixo Jiii, est un Artiste Rappeur Congolais. Il est Né à Kinshasa le 26 juin 1996.

Influencé par un de ses oncles maternelles  »Suzerain Lutonadio AKA Sisqo », Fixo fait ses premiers pas dans le hip hop en tant que danseur  »BBoy », peu à peu, il manifeste son attrait pour l’écriture et le MIC.

A 16 ans, avec ses amis, Flowless et Khrist, ils créent un groupe qu’ils vont baptiser  » The Street Money », qui déterminera leurs vision commune de réussir et faire de l’argent dans la rue, par le biais de la musique Rap.

Talentueux et ambitieux, Fixo Jiii voit grand pour sa carrière, il est en avance par rapport à sa génération, alors il décide de se lancer en solo et quelques temps après, il croise la route de Godson Badibanga, le Manager de l’Artiste Rappeur, géniteur du Hit  »Totetuka », LM Soldat.

Cette rencontre sera décisive pour lui , parce-qu’il va marquer le début de sa carrière professionnelle, car désormais il deviendra le protégé de l’artiste LM Soldat. Il va même intégré officiellement le crew « Vatos Locos »,de ce dernier en 2015

En Mars 2017, Fixo Jiii et LM Soldat signent un contrat avec l’un des célèbres labels urbains congolais  »Kinshasounds », de ce contrat naitra  » Allo Kinshasound  » LM Soldat Feat. Fixo Jiii; c’est ce titre qui fera découvrir Fixo auprès des insiders et des fans du rap à Kinshasa.

Fixo était destiné et préparé à un avenir prometteur vu son talent et sa vision, mais la mort en a décidé autrement.

Sa mort a touché tous les acteurs de musique urbaine congolaise Jiii s’est retrouvé sur presque tous les profils, murs, statuts de réseaux sociaux, une chanson  »Hommage à Fixo Jiii » est même déjà disponible sur Talents2Kin.com et toutes les plates formes de musique.

Son label Kinshasounds a même bien jugé de sortir son freestyle  »M’bah Ouais » à titre posthume, afin que les publics gardent en mémoire l’artiste de part cette oeuvre.

Malheureusement, lui même l’Artiste ne verra pas l’ampleur de son titre qui a été plébiscité par tout le hip hop congolais.

Repose en paix Fixo Jiii, soldat du hip hop congolais, tu nous a juste précédé Bro. Au-revoir !!!
Longue vie au hip hop congolais.
#BobElvis.

 

 

107 Partages
Partagez107
Tweetez
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :