Daara j sur la scène du jazz kif

Daara j sur la scène du jazz kif

Daara j sur la scène du jazz kif

 

À l’occasion de sa 12e édition, le festival jazz kif voyage encore une fois de plus en remmenant des artistes de différents horizons pour fêter le Jazz ainsi que la musique.

Pour cette année, le festival sera une fois de plus organisé à la halle de la Gombe (L’Institut français de Kinshasa), haut lieu culturel de la ville, du vendredi 15 juin au dimanche 17 juin 2018, avec comme guest-star Oumou Sangare du mali, Charlotte dipanda du Cameroun et le groupe Darra j family du Sénégal.

Darra j family est l’un des groupes rap de premier plan au Sénégal formé en 1997 par Ndongo D, fada Freddy, et el hadj Man. Ils ont sorti leur premier album éponyme, un album à succès avec plus de 15.000 ventes.

Leur musique est classifiée comme Rap conscient voire rap engagé et le groupe est signé sur le label Rasse Records, un label britannique qui a dans son arsenal la légende « Angélique Kidjo ». Avec ce label ils ont publié leur 3e album « boomerang » en 2003.
Ils ont débuté à trois mais à ce jour ils ne sont plus qu’à deux, dont : Ndongo D et fada Freddy. Et leur dernier album en date c’est depuis 2016 sous le nom de fondation.

Il y aura également la participation des artistes congolais sur la scène du jazz kif dont le groupe 45 degrés (qui comprend Kalej & Leoniss) et Yekima de Bel’Art.

Rappelons que le festival du jazz kif est un des festivals les plus importants organisés en Rdc pendant 3 jours. Il a accueil chaque année à peu près 6000 à 7000 spectateurs. Plusieurs artistes de renommée internationale ont déjà pris part à cet événement notamment Lokua Kanza et Manu Dibangu.

%d blogueurs aiment cette page :