K-Melia Mokonzi : Le groupe de Rap Congolais le plus populaire.

Pour ma 10e Chronique sur Talents2Kin.com, je vais vous parler de K-Melia Mokonzi.

K-Mélia Mokonzi reste à ce jour, le groupe de Rap Congolais le plus connu et stable.

Formé des membres influents, tels que Pharaon Castro, Jazz Pam, Aspirine, Roméo, Saint-Clair, Dédé Na Solo… Avec des concepts originaux, propre à eux, comme  »Bana BVM » qui signifie  »Gosses de Bonnes Vies et Mœurs » , et le deuxième concept, qui va même caractériser le côté artistique du groupe, c’est leur concept  »RPK’‘ qui signifie  »Rap Purement Kinois »; un Rap qui se veut simple, avec des textes faciles à comprendre, racontant les quotidiens des jeunes kinois de beaux quartiers; bref un rap qui s’adresse d’abord aux Kinois.

Loin de la tendance de leur génération, qui consistait à copier le rap français et américain en tout; En écoutant et en regardant K-Melia, c’était bien différent; sons authentiques, apparences contrôlées, des vidéos toujours bien soigné, mais toujours proches de la réalité kinoise qu’ils vivaient.

 

Le RPK, un concept apprécié par le public ,mais très contesté à l’époque par les rappeurs  »puristes » et les  »insiders » du rap, qui considérés que c’était une perversion du  »Rap ».

Pourtant aujourd’hui, le groupe K-Mélia semble avoir eu raison et avoir été visionnaire en créant le  »RPK », car nous sommes bien à une époque ou le rap congolais doit avoir son identité propre, être un rap qui ne ressemble à aucun autre, voilà pourquoi aujourd’hui, le RPK se veut être même la base du Rap Congolais, car il donne une identité au rap made in Congo.

Plusieurs acteurs du Hip hop pourront le contesté encore aujourd’hui, par fierté, ego ou orgueil propre, mais entre nous, qui peut nier n’avoir pas fait ou dansé du RPK? Plusieurs artistes rappeurs, même le Plus hardcore se sont lancés dans le RPK, d’une manière ou d’une autre. Les vrais savent…

Parler de K-Melia, c’est aussi parler du groupe de rap congolais le plus stable et qui possède à son actif plusieurs chansons à succès, Qui ont marqué toute une génération, à savoir :  »Na Nko »,  »Inchi »,  »Rien qu’à deux »,  »Shawarma »… D’ailleurs, il convient de signaler que grâce à ce titre shawarma, on pourrait dire que le groupe a contribué à rendre populaire le shawarma dans les mœurs Kinoises.

Découvrez « INCHI » du groupe K-MELIA

Découvrez « Rien K 2 »

Il faut rappeler aussi que

K-Melia est le premier groupe de rap congolais, si pas le seul a s’être rendu à la prestigieuse soirée de remise de trophée #KoraAwards. Comme plusieurs artistes de leur génération, le groupé K-Melia évolue aujourd’hui en Europe.

Ce que je peux juste dire aux membres du groupe K-Melia, est juste qu’ils pensent à revenir plus souvent à kin pour des productions et chercher à faire profiter la nouvelle génération de leurs expériences.

Merciiii au groupe pour tout ce qu’il a pu accomplir, pour la longévité et surtout parc-qu’ils sont restés unis. Longue vie à K-Melia Mokonzi!

Longue vie au rap! #BobElvis

143 Partages
Partagez143
Tweetez
+1
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :