Connect with us

Afrik

14e édition du Festival des musiques Urbaines d’Anoumabo : La rumba congolaise à l’honneur

Published

on

FEMUA

Dans sa 14è édition, le festival des musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui venait d’être lancé le mardi 12 Avril dernier au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, mettra plus un accent particulier à la rumba congolaise.

Pour honorer la mémoire du feu Papa Wemba qui avait succombé il y a 5 ans sur cette scène, les organisateurs de ce grand rendez-vous incontournable des amateurs de musique à Abidjan, vont rendre l’ultime hommage au chef coutumier de molokaï.

Dans sa programmation, plusieurs musiciens de la République Démocratique du Congo vont édulcorer le podium du FEMUA, l’on cite notamment Youssoupha, Innoss’b et autres.

Lors de son échange avec la presse, Salif Traoré dit A’salfo a précisé :

« Je n’ai pas dit qu’on va faire une programmation typiquement rumba, mais ça sera une manière de célébrer cette musique-là, qui est une musique pionnière sur le continent africain ».

Advertisement

A lui d’ajouter :

 » Inviter aussi la RDC, c’est avoir une pensée pour l’un de ses fils qui est tombé sur le podium du FEMUA. Papa Wemba est parti au FEMUA 9, il y a 5 ans de cela. Et, je crois que là où il est, il doit être heureux que son pays soit mis à l’honneur ».

✍🏿 Pop KIDIMBU

Advertisement
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

TENDANCES

1K Share
Share via
Copy link
Powered by Social Snap