Qui est Cassi Kalala ?
De son vrai nom Cassandra Aude Kalala Cassi est née le 25 janvier 1993 à Paris. Originaire du Congo – Kinshasa, elle est la quatrième fille du couple pastoral Kalala.
Elle fera ses débuts dans la musique au sein de la chorale de l’église de son père, aux côtés de ses sœurs. C’est à l’église, dès son plus jeune âge, et lors des événements religieux qu’elle a nourri sa passion. Sa première apparition hors de l’église eut lieu lors de la nuit du gospel, un moment fort en émotion où elle a su transmettre toute la profondeur de son art.
En 2013, elle prend son envol avec la chanson « c’est l’histoire », un titre qui a révélé l’univers sensible et la voix unique de cette jeune artiste. Cette même année, elle signe chez Publicom Studio, un label indépendant qui lui a permis de réaliser ses premiers singles et de tourner son premier clip.
Autodidacte, auteur, compositeur et interprète, Cassi Kalala a choisi de développer sa carrière au sein de sa famille. Puis, en 2015, elle vit un tournant majeur dans sa vie et sa carrière. Influencée par les chorales populaires de gospel, elle puise sa force dans cette musique spirituelle tout en s’ouvrant aujourd’hui à un public plus large, avec l’ambition de partager la puissance émotionnelle de ses chansons.
Son univers musical, marqué par la foi et les expériences personnelles, continue de conquérir un public fidèle et enthousiaste, aussi bien en Afrique qu’en Europe.
Quelques faits marquants :
-
Cassi Kalala commence ses premiers pas dans la musique à l’âge de 17 ans.
-
Son titre phare « c’est l’histoire » est un hymne chargé d’émotions racontant des expériences profondes et universelles.
-
Elle incarne la nouvelle génération des artistes gospel congolais qui allient spiritualité et modernité.
Talents2Kin vous invite à suivre cette artiste passionnée, dont le parcours est un bel exemple de réussite et d’expression artistique fulgurante.afrikalyrics+3
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.