A la Découverte de T-SAINT ARROW !

giga1

giga

T-saint Arrow, de son vrai nom Kambale Musavuli Toussaint. Né à Goma le 23 Avril 1997, est un Artiste Musicien, Compositeur, Guitariste et Interprète de RNB, Reggaie, Jazz, Funk & Hip Hop.
Attiré par son père qui est un grand musicien de renommée en gospel, il commence la musique à l’âge de 8 ans et fit sa première apparition dans une chorale de son église avec son père.
En 2010, alors qu’il a 13 ans, il intègre un centre culturel et artistique (Ujadp/Erica) où il apprend à jouer à la guitare , comme se tenir devant un public et participe au Festival «Jaki Leo» organisé par le centre Ujadp.

Cette même année, T-saint Arrow remporte le prix de « l’ambassadeur de Droits de enfants » lors d’une compétition organisée par le centre Don Bosco en collaboration avec l’Unicef .
Il remporte le prix du meilleur chanteur au «Talent Show» organisé par le centre «Un Jour Nouveau» à Goma.
Depuis 2012, il participe à la campagne «Back to School» organisée par l’ODH avec l’appui de l’Unicef, un projet de sensibilisation et mobilisation sur la rentrée scolaire en organisant des concerts et manifestations chaque année. Sa participation dans cette campagne lui permet d’exercer sa fonction d’ambassadeur des droits des enfants.

C’est en 2014 qu’il intègre Kivu Youth Entertainment, un centre de promotion et production culturel, artistique et multimédias où il évolue dans le groupe « Key Voices » avec 9 autres jeunes musiciens.
En mai 2014, il a fait le refrain de la version swahili de la célèbre chanson «Happy- Nafurahi from Goma», une reprise de «Happy» de Pharell Williams. Initié par Kelvin Batumike de Kivu Youth Entertainment.
T-Saint à représenté la province du Nord-Kivu à Kinshasa, puis la RD Congo au Burundi dans le Forum de l’espoir des enfants organisé par l’Unicef.
En 2015, il remporte le deuxième prix de la chanson publicitaire de l’entreprise «African Millings Company Congo» basée au Katanga.

Après 9 ans de Carrière, T-saint décide de sortir son premier album intitulé « Wake up Arrows », composé de 8 titres produit par KEY Label. A travers, « Wake up Arrows », T-saint, dit à la jeunesse qu’ils sont des flèches qui doivent traverser des murs vers le développement et la paix, qu’ils sont responsable de leur avenir.
Avec de morceaux de RnB, de l’Afrobeat, de l’acoustique, « Wake up Arrows » vous emballe dans une ambiance sans pareille.
Dans certains tires, T-saint collabore avec des jeunes musiciens de renommée dans la région, dont la star Innoss’b dans « Giga », l’homme à plus de 200.000 téléchargements sur https://talents2kin.com Dr Quat dans « Your leader », Junior Diclan dans « Tunafurahi » et Willson dans « Mama » une chanson dédiée à sa maman.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *