Le tout premier extrait de l’album « Molimo » est dans les bacs, la chanson » Carpe Diem » de Peter Komondua en collaboration avec Pamela Baketana est disponible comme prévue sur la chaîne YouTube du poète surnommé « obsédé textuel ».
A son contact avec la poésie dès l’enfance, Peter Komondua est resté compact. Hormis ces anciens titres qui ont dompté les amoureux de la lecture, de la poésie et du slam, l’album « Molimo » s’avère un cocktail explosif des sentiments et des émotions plus profonds.
A en croire l’obsédé textuel, le projet Molimo est un long voyage qui descend verticalement jusqu’au centre de soi-même ; une invitation à l’introspection, un moment d’examen de l’âme.
Compté parmi les précurseurs du slam en République Démocratique du Congo, Peter Komondua nous livre » Carpe Diem », et qui pourra stopper le temps qui coule,
le temps qui passe? s’interroge l’artiste dans le morceau.
Dès l’entame de la chanson, Peter Komondua en compagnie de l’une de belle voix féminine de la scène musicale congolaise Pamela Baketana enchaîne les vers, et surtout des rimes à la fin, pour la rendre meilleure :
« Je vois venir un présent
Alors que l’autre s’efface
Dans ces tourbillons des tourments
Je me maintiens à la surface
Pour signer de ma présence
Entre le temps et l’espace
Je vis en carpe Diem
Sans attendre une fin tragique
Car chaque jour nouveau
Puise dans l’horloge biologique
Je profite du présent
En me fiant moins au lendemain
Car aucun miroir ne reflète
Le vrai visage de demain » chante le poète.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.