News

A travers son nouveau titre, l’artiste Keblack « contrôle » la Rumba en y ajoutant sa dose particulière

Controle

Décidément, L’artiste Franco-congolais Keblack a gardé le contrôle de la Rumba à travers son nouveau morceau « contrôle » tiré de l’album du même nom, disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 12 novembre dernier.

Scrutant le morceau « contrôle », c’est un véritable chef-d’œuvre que Keblack propose aux amoureux de la Rumba. Cet opus est loin de son registre habituel notamment l’afro-pop ou la Trap.

En termes de style et de son, l’interprète de « complètement sonné » vient de faire sonner la plus grosse cloche en exploitant la Rumba pure de la RDC à travers un opus de son album, aussi en y ajoutant sa touche particulière.

La Rumba, cette musique imprégnée dans la culture congolaise riche par sa diversité des thèmes inspirant les chansons, avait déjà bercé Keblack depuis son l’enfance.

 

Dès la première écoute de « contrôle », l’artiste nous fait sortir d’un côté le style « tchatcho » propre à koffi Olomide,qui par ailleurs s’est répandu partout. Et de l’autre côté « Odemba », une belle et douce rumba au temps des classiques.

Avec sa voix envoûtante et la musicalité bien garnie, Keblack brise les barrières et se rapproche de la musique des terroirs avec une touche de fraîcheur, en lui insuflant également des paroles en français. Pour vous émoustiller, le Banger est aussi disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste. allez écouter la Rumba 2.0

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *