Dans son interview avec Christian Lusakweno de top Congo FM, Ferre Gola dit « Jésus des nuances » a éclairé certaines zones d’ombres sur son arrestation en France.
Abordant plusieurs sujets aux cours de son entretien, le padre précise d’abord qu’il courait jusqu’à une année de prison et il a été arrêté à l’aéroport Roissy Charles De Gaule à Paris alors qu’il se rendait en Guinée pour un concert privé.
« Retour aux faits »
En outre, Jésus des nuances a précisé au cours de cet entretien que l’affaire de son incarcération remonte à l’an 2013. A cette époque, Ferré s’était aperçu que sa fille (mineure) ne se conduisait pas bien puis l’a corrigé à l’africaine. Hélas les assistantes sociales de sa fille n’ont pas digéré cette forme de correction et ont porté plainte en complicité de sa fille. Plusieurs convocations lui ont été adressées ensuite afin qu’il réponde des actes commis sur son enfant, Par contre , Ferre Gola avait changé d’adresse. entretemps, la justice, quant à elle, a continué à envoyer les convocations à son ancienne adresse. Finalement, au bout de quelques années, la justice estimant qu’il a refusé de se présenter, l’a condamné par défaut.
« En prison, Ferre Gola explique »
Concerts annulés, activités artistiques ralenties, promotion de l’album aux abonnés absents, Ferre Gola a passé les moments des douleurs sous les verrous. Au fond de sa cellule de prison, Jésus des nuances était tellement effondré :
» J’ai passé des moment très difficiles en prison , j’ai découvert que dans la vie la liberté était très importante et cela m’a permis de faire une remise en question sur mon comportement et ma manière de vivre ‘’, a indiqué Ferre Gola au micro de Christian Lusakueno.
Actuellement, l’artiste ne pourra pas quitter le territoire français,il continue de purger sa peine à la maison. Cette peine finira en fin octobre et le mois de novembre sera peut-être productif pour Jésus des nuances.
Dans la foulée, Ferre Gola annonce ses productions à Kinshasa et en Côte d’Ivoire.
✍️ Pop KIDIMBU