Le procès qui oppose le célèbre chanteur Fally Ipupa au journaliste Gauthier Sey, suite à des propos diffamatoires, a débuté cette semaine, suscitant un vif intérêt médiatique.
L’avocat de la star congolaise, Maître Théo Baya, a pris la parole pour faire le point sur les débats en cours.
Selon Maître Baya, la défense n’a pas réussi à étayer devant le tribunal les allégations d’irrégularités qu’elle avait soulevées concernant deux points cruciaux : l’attribution du disque d’or à Fally Ipupa et le contrat de production de l’ouverture lors des IXèmes jeux de la Francophonie avec Vivendi. Il a affirmé que malgré les nombreuses déclarations sur ces supposées irrégularités, aucune preuve concrète n’a été apportée pour les étayer.
Cette déclaration laisse clairement entendre que jusqu’à présent, les accusations portées par le journaliste Gauthier Sey contre Fally Ipupa n’ont pas été étayées de manière convaincante au cours de ce procès très médiatisé. La question de l’authenticité de ces allégations demeure donc en suspens, en attendant les développements ultérieurs de cette affaire. Restez informés pour plus d’informations sur cette affaire en cours.