Les léopards Basket de la RDC ont pû démontré leurs biceps face aux requins bleus du Cap vert en 2e journée de la phase des poules de la 30e édition de l’Afro Basket Kigali 2021.
Une victoire très serrée (70-66) qui vient renouveler l’espoir des athlètes congolais car l’échec était une fatalité pour la team 243. Pour la 2e journée, c’était une véritable bataille acharnée jusqu’à décrocher une victoire.
Dès le premier quart temps, les léopards ont mené sur le marquoir, un retard au scoring board du côté capverdiens, 12 point contre 17 à la RDC.
La bataille était tellement rude au 2e quart temps, malgré les égalisations réciproques, les Capverdiens l’emportent sur la mise : 22 points à 18. Le score à la mi-temps indique 34 pour le Cap Vert et 35 pour la RDC.
Au 3e quart temps, la RDC a appuyé sur l’accélérateur en s’imposant 13 points à 21.
En gros, les léopards de la RDC ont dominé l’ensemble du match et RDC ressort la tête haute. Par cette victoire, la RDC espère à une qualif pour les prochains tours, son dernier match est prévu pour le samedi 28 août contre l’Angola, tenant du titre qui a été battu par le cap vert en première journée.
✍️ Pop KIDIMBU