News

Assemblée nationale : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débats à la ministre de la justice concernant la commission de censure

8A6531ED 501F 46DE ADCB 92450F19045A

 

Jugée comme une récupération politicienne, la question orale avec débats adressée à Madame la ministre d’État, ministre de la justice Rose Mutombo, concernant la commission de censure des chansons et spectacles par le député national Ados Ndombasi,suscite les débats sur la toile.

Au service de la culture avant de siéger à la chambre basse du parlement, le député national Ados Ndombasi n’a pas digéré la décision de la commission nationale de censure des chansons et spectacles interdisant la diffusion dans les médias et lieux publics le titre « Nini Tosali té » du groupe MPR.

Par conséquent, l’homme à la salopette de travail a adressé une question orale et débats à la patronne de la justice congolaise pour des explications claires,car ladite commission relève de sa juridiction.

D’après le député Ados Ndombasi, la décision interdisant la chanson « Nini Tosali » va à l’encontre de l’article 23 de la constitution qui dispose : « toute personne a droit à la liberté d’expression ce droit implique la liberté d’exprimer ses opinions ou ses convictions, notamment par la parole, l’écrit et l’image,sous réserve du respect de la loi, de l’ordre public et de la bonne mœurs ».

A l’en croire, il est inacceptable, précise-t-il,de restreindre sciemment la liberté d’expression de nos artistes dans un État dit de droit. Et demande par ailleurs la suppression pure et simple de cette commission de censure qui, dit-il, n’a pas de place dans une démocratique.

 

https://talents2kin.com/urgent-la-ministre-de-la-justice-rose-mutombo-kiese-instruit-au-president-de-la-commission-nationale-de-censure-des-chansons-et-spectacles-la-levee-de-la-decision-portant-interdiction-de-la-chanson.html

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *