Avant qu’il soit relativement en retraite vers l’année 2019, Tito Prince avait apposé sa première signature en major chez la maison de disque WAGRAM.
A en croire l’artiste il bénéficiait que de 12% sur ses œuvres sans être majoritaire.
« Par soucis d’autonomie et d’avoir la main totale sur mes œuvres, comme sur ce qu’elles génèrent dans les cœurs puis dans les caisses, j’ai choisi de ne pas renouveler et de passer par l’indépendance. J’ai donc propagé la musique que j’aime totalement faire sans contrainte, vendu mes disques seul, appris à créer des sites, vendu mes produits dessus, me suis structuré, entouré des miens et produit mes propres concerts. Tout ça sans compter le temps, l’énergie ni les dépenses que ça coûterait » a lâché Tito.
Par contre, l’artiste vient de signer officiellement un contrat avec le géant mondial SONY MUSIC mais en gardant toujours son côté indépendant dans les droits et le contrôle de sa musique.
« Je reste producteur, décisionnaire et gagne 80% sur mes œuvres ! Vive l’indépendance,Vive le fait d’être libre de faire ses choix dans tous les domaines ! Et ce n’est que le bon début l’empire !! » a indiqué l’auteur de « un roi dans le HLM ».
✍️ Pop KIDIMBU