Dark Mode Light Mode

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Axel Tuanzebe, ancien joueur de Manchester United, poursuit le club pour « négligence clinique »

Tuanzebe Tuanzebe

Exclusif : L’ex-défenseur des Red Devils a engagé une action en justice contre son ancien club, liée à des « conseils médicaux » reçus pendant son passage à Old Trafford.

Axel Tuanzebe poursuit Manchester United pour une prétendue « négligence clinique » en lien avec des « avis médicaux » qui lui auraient été donnés.

Telegraph Sport révèle que le joueur de 27 ans, qui a quitté United il y a deux ans à l’expiration de son contrat, a déposé une plainte devant la Haute Cour.

Les avocats de Tuanzebe ont refusé de commenter cette action intentée par un joueur dont le passage à United a été marqué par les blessures, avant son transfert à Ipswich Town en septembre 2023.

Annonce

Il a aidé Ipswich à obtenir la promotion en Premier League cette saison-là, mais a quitté le club après leur relégation en Championship. Tuanzebe a ensuite signé avec Burnley le mois dernier, suite à leur montée en Premier League.

Formé à United depuis l’âge de huit ans, Tuanzebe en a été le capitaine à tous les niveaux jeunes. Cependant, après ses débuts en équipe première en janvier 2017, il n’a disputé que 37 matches en six ans et demi.

Le défenseur international de la République démocratique du Congo, qui a représenté l’Angleterre chez les jeunes, a connu des prêts à Aston Villa, Naples et Stoke City, mais les blessures l’ont empêché de s’imposer à United.

Ses problèmes ont commencé lorsqu’il s’est blessé à la hanche pendant l’échauffement avant le match nul (1-1) contre Liverpool en octobre 2019. Puis, en décembre de la même année, une blessure en Coupe de la Ligue face à Colchester United l’a éloigné des terrains pour le reste de la saison.

Il a également manqué le début de la saison suivante à cause d’une blessure au pied, puis a connu une autre longue absence en 2022-23, ne revenant qu’en janvier avant d’être prêté à Stoke.

Les blessures ont continué à le hanter jusqu’à son arrivée à Ipswich, où il a finalement enchaîné plus de 40 matches comme titulaire au poste d’arrière droit.

En octobre dernier, il a même subi une blessure insolite en se coupant le pouce en faisant la vaisselle, nécessitant une opération chirurgicale.

Manchester United a été contacté pour commenter cette plainte, déposée deux ans après l’annonce de son départ, salué par un hommage élogieux sur le site du club.

Ce litige est le deuxième impliquant Tuanzebe. En novembre dernier, le club avait déjà été confronté à une réclamation d’un agent agréé par la FA, réclamant un paiement pour avoir facilité son prêt à Stoke.

Telegraph Sport a appris que l’agent concerné avait signalé l’affaire à la FA pour un éventuel manquement aux règlements sur les agents. Le différend serait toujours en cours.

 


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post

Steve Kapuadi : Le roc congolais du Legia Varsovie ajoute une nouvelle coupe à son palmarès

Next Post

FOOT- CHAN: découvrez les 36 Léopards pré-sélectionnés pour le mini-camp à Kinshasa !

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture