D’Après nos informations, le groupe d’afrobeat » Bana c4 » serait sur le point de se séparer pendant au moins deux ans. Trois membres dont Hiro, Bombastik, Dck auraient l’intention de se concentrer sur leurs carrières solo et les autres sont prêts à mettre un terme à leurs carrières.
En date du 04 Décembre 2015, nous avions annoncé le lancement de la probable carrière solo de Hiro LeCoq, le leader vocal du groupe voilà que ce dernier l’a confirmé et annoncé sur ses réseaux sociaux tout en demandant le soutien des fans du groupe et des autres membres, article dispo ici.
Les fans vont devoir faire preuve de courage pour surmonter la terrible nouvelle car certains vont dans une retraite anticipé. Les trois membres qui se sont prononcés à savoir Hiro, Bombastik et Dck souhaiteraient se concentrer sur leur carrière solo. « C’est magnifique et incroyable pour un groupe d’afrobeat à succès de voir les membres ensembles pendant plus de cinq ans. Travailler sur leurs projets est mérité le temps d’un instant», a fait savoir un collaborateur du groupe qui préfère ne pas être cité.
D’Après cette dernière, les «Donga Boyz» sont encore très amis même si Dibrazz & Attori trouvent cette décision très prématurée car pour eux, il y’avait encore beaucoup à faire avec le groupe mais ils ne soutiennent dans cette décision. Pour le moment, « Bana C4, c’est terminé», a ajouté la source à notre correspondant parisien.
Le groupe qui s’est formé en 2007 en région parisienne signé par Bomaye Musik et qui a à son actif 5 projets à succès ( Therapy vol 1, Jeunes Premiers, Therapy vol 2, Arrêts de Jeu & Pona Yo) et plusieurs hits afro dont Makumba, Litoye, MJ,Mami Wata, comment te dire, dokoloss. Vainqueur de l’afroca awards ( RÉVÉLATION DE L’ANNÉE) et plusieurs fois nominé aux KORA AWARDS et AFRIMA AWARDS .
DE NOMBREUX PROJETS EN COURS
Selon nos sources, durant ce break, Hiro Le Coq pourrait signer avec Koffi Central , qui tente depuis longtemps de le convaincre de se lancer tout seul et il aurait déjà enregistré quelques chansons avec des artistes comme Franko (Coller La Petite), Fabregas, Sarkodie, Youssoupha, Mhd (Afrotrap) & Josey. Mais aussi, il pourrait devenir coach vocal dans la prochaine édition de Vodacom Best Of the Best (BOB) à Kinshasa.
Bombastik serait également tenté par une carrière en solo dans la danse car il faut signaler qu’il organise depuis peu des cours de danses en Europe et plublie beaucoup de vidéo de ses performances.
[jwplayer mediaid= »12052″]
Dck, il compte s’installer à Kinshasa pour y mener sa carrière dans l’afro-trap a assuré un de ses proches collaborateurs, il serait déjà en contact avec les Kiff No Beat pour une chanson.
Quant à Attori, il a déclaré sur Facebook » Il fallait bien quitter le succès avant que le succès nous quitte n’est-ce pas ??? il ne souhaite pas sortir d’album solo et préfére se concentrer sur une carrière de parolier et continuer ses études universitaires.
Enfin, Dibrazz arrêterait la scène et serait sur le point de relancer le label » Strongs Records » qu’ils avaient eu à créer avant de signer chez Bomaye Musik et sous lequel, il va tenter de propulser des jeunes talents afropolitains
Cette information, si elle est confirmée, vient porter un nouveau coup aux fans, qui sont peut-être là en train de vivre la fin de leur groupe préféré.