NewsSports

Barrages mondial 2022/ RDC vs Maroc : To ko boma ba ndibu aller puis retour tant que Nzoto ya ancien président Mobutu eza na mboka na bango (opinion)

RDC

 

 

Sous un soleil accablant le lundi 24 Janvier à Kinshasa, la double confrontation des léopards de la RDC contre les lions de l’Atlas du Maroc ne cesse d’alimenter le débat chez les amoureux du ballon rond. Sur les rues de Kinshasa, les avis divergent et chacun se penche à sa réflexion.

Sur la place victoire, dans la commune de kalamu l’équipe de talents2kin est descendue dans différents cercles de réflexion appelés communément « Parlement débout » pour récolter quelques opinions de la population.

Abordé sur place, le leader du staff  » allez-y les léopards section matonge, a livré sa pensée chez talents2kin, en lingala, Héritier zawa dit général wadjinanga passe le message :

 » Toyebi bien que Maroc eza nation ya football , mais Pona barrages ya coupe du monde toko boma Bango aller puis retour, tant que Nzoto ya ancien président Mobutu eza epa na bango » ( nous savons bien que le Maroc est une nation de foot, mais s’agissant des barrages de la coupe du monde, nous allons le Battre en manche aller puis retour tant que les reliques de l’ancien président de notre pays Mobutu se trouvent en terre marocaine).

Toujours sur la place victoire, un autre groupe au nom de réflexion au nom de « kotakoli » soit  » kota okola » n’a pas manqué d’arguments pour cette double confrontation tant attendue. A en croire son secrétaire général Amisi badara dit de la jungle, « si les léopards de la RDC veulent battre vraiment les marocains, il faudrait qu’il y ait au sein de l’équipe une cohésion et non se contenter sur les talents individuels, la force de l’ensemble sera très efficace pour traverser les murs marocains ».

En rappel, les fauves d’Hector Cuper devront mouiller les maillots pour se qualifier à la coupe du monde prévue au Qatar. Pour ce Faire, un deuxième stage est prévu pour les léopards afin que le sélectionneur de la RDC établisse sa liste finale.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *