Sports

Basket-Elim. Mondial : 3 défaites en 4ème fenêtre, La RDC patine

9DBF1F0A 9336 4796 ADBD 1EEDC4ABC753

Avec 3 défaites d’affilées lors de la 4è fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket zone Afrique, les léopards basket de la République démocratique du Congo devront opérer un miracle lors de la cinquième et dernière fenêtre pour espérer à une qualification.

Pas une meilleure performance lors de cette campagne,fenêtre 4, les fauves congolais n’ont pas été à la hauteur pour maîtriser le quart temps de chaque rencontre. Déjà d’entrée de jeu face aux lions indomptables du Cameroun, les coéquipiers de Jonathan Kuminga n’ont pas trouvé les ingrédients pour inquiéter l’équipe adverse. La rencontre s’est soldée par une victoire des lions. (71-69).

En deuxième journée, l’histoire se répète le Soudan du Sud a infligé à la RDC sa deuxième défaite (101-58) puis la Tunisie viendra boucler la boucle le dimanche dernier (57-45).

Par ailleurs,les chances de voir les léopards basket se qualifier à la coupe du monde de la discipline s’amoindrissent, ils comptent actuellement 13 points dans ce groupe F.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});