News

Basket-Transfert: Maxi Shamba, capitaine des léopards basket de la RDC atterrit chez les dragons du calais basket en France

4841E280 33A6 4C51 B63D 9B3507E9E96B

Il a été magistral lors de la dernière édition de l’afrobasket en remportant même un trophée de l’un des meilleurs joueurs de cette compétition qui a eu lieu à Kigali au Rwandais. Maxi Munanga Shamba dit « El capo » est désormais dans l’effectif du club de calais Basket en France.

Cette nouvelle vient d’être confirmée par le club de la nationale 2 en précisant que le meneur congolais est la dernière recrue du club pour la saison 2021-2022.

« Les Dragons du calais Basket tiennent leur dernière recrue. Vous avez pû voir ce nouveau meneur lors du match du hier soir où il a mis 12 points. Après une participation à l’afrobasket cet été où il était capitaine de sa sélection nationale, maxi Shamba a décidé de poser ses valises en France à la salle de la Moselle. » Peut-on lire sur la page officielle des dragons.

Champion d’Afrique des clubs en 2017, champion d’Afrique des nations, MVP et meilleur parmi les 5 majeurs du tournoi en 2019 puis un autre trophée ramené de l’afrobasket du Rwanda en 2021, Maxi a de l’énergie à vendre dans sa carrière. Ses brillantes prestations et performances lui vaut son pesant d’or dans l’effectif du club de calais basket.

bonne chance « El capo » chez les dragons !!!

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *