Vainqueur par KO face à l’ukrainien Ihor Shevadzutskiy, le boxeur congolais Martin BAKOLE a livré l’un des combats le plus court, propre et performant de sa carrière.
Cependant, cette performance n’est pas passée inaperçue dans la sphère sportive congolaise, incitant ainsi plusieurs amateurs du sport, particulièrement de la boxe de rendre les hommages mérités à BAKOLE.
En effet, dans son rôle du ministre chargé des sports et loisirs, François Kabulo mwana Kabulo n’a pas loupé l’occasion.
« Martin BAKOLE le peuple congolais est fière de toi, une fois de plus tu viens d’honorer notre pays à travers cette expéditive victoire, mais très significative. Bravo cher compatriote et ta victoire à la veille des 9es jeux de francophonie va, j’en suis convaincu, Booster nos léopards qui vont défendre nos couleurs. » a écrit via Whatsap le ministre à Martin.
A lui d’ajouter :
« Bravo Cher Ami et merci pour cette performance obtenue loin de terre natale »
Dans son speech après le combat, le pugiliste congolais a émis le vœux de combattre également dans la terre de ses ancêtres, la République démocratique du Congo.