Le boxeur congolais Martin BAKOLE a démarré un live le week-end dernier au cours du quel, il demande de l’aide au gouvernement congolais pour son prochain combat.
En tant que challenger potentiel dont le profil correspond pour aller à la quête du titre de champion du monde de super-lourds de la WBA, le pugiliste Congolais a, selon son speech,reçu une proposition de combattre pour le titre mondial.
Par ailleurs, le boxeur congolais sollicite du coup l’appui du gouvernement congolais pour payer son adversaire, une somme jugée colossale par le petit frère de l’ancien champion du monde Ilunga Makabu.
Classé deuxième dans la catégorie poids lourds de la World Boxing Association, WBA, Martin Bakole compte un total de 19 victoires.
» […] Ça fait deux semaines que j’ai reçu une proposition de combattre pour le titre mondial WBA où je suis classé deuxième au classement mondial. Mais vue ma condition, je suis résidant en Angleterre mais je ne suis pas anglais. On m’a signifié que du fait que c’est moi qui suis le challenger, je dois payé mon adversaire Emmanuel Char une somme qui est exorbitante » a-t-il signifié.
A lui d’ajouter :
» Et du fait que je ne suis pas Anglais, les anglais ne seront pas intéressés à payer pour venir regarder mon combat . Alors l’unique condition qui m’a été posée c’est de prendre en charge l’organisation du combat. Je lance l’appel au gouvernement congolais s’il accepte de payer mon adversaire et organiser le combat ça sera une chance pour moi de combattre pour le titre mondial »
A lui de clore:
» J’ai écris et appelé l’actuel ministre des sports monsieur Claude François Kabulo mwana Kabulo mais il ne m’a pas répondu. Raison pour laquelle je fais ce live pour demander de l’aide aux gens qui sont proches du président de la république et je prends la population congolaise en témoin, si je ne défend pas le drapeau national pour le titre mondial c’est à cause du ministère des sports qui ne veut pas me répondre. A son excellence Monsieur le président de la république, s’il y a moyen aidez moi si possible je vais vous mettre en contact avec la fédération pour que je défend le pays aussi accomplir mon rêve de combattre pour le titre mondial ».
✍️ P. KIDIMBU & C. Niati