Le jeudi 11 juillet a marqué le tirage au sort des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF pour l’édition 2024-2025, qui a eu lieu au siège de la CAF en Égypte. Les 4 représentants de la RDC, à savoir le TP Mazembe, l’AS Maniema Union, le FC Saint Éloi Lupopo et l’AS VClub, ont été fixés sur leurs prochains adversaires.
Programme de la Ligue des Champions :
Le TP Mazembe, vainqueur de la Linafoot, est directement qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des Champions africaine 2024-2025, et affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Nyasa Big Bullets (Malawi) et le Red Arrows FC (Zambie).
Quant à l’AS Maniema Union de Kindu, elle disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le FC Platinum du Zimbabwe. Le match aller se déroulera à l’extérieur lors du week-end du 16 au 18 août et le match retour à domicile le week-end du 23 au 25 août 2024. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le Petro Athletic Club d’Angola au deuxième tour pour tenter de se qualifier en phase finale.
Coupe de la Confédération :
Tout comme le TP Mazembe, l’AS VClub de Kinshasa ne participera pas au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Les Moscovites affronteront au deuxième tour le vainqueur de la double confrontation entre les Nsingizini Hotspurs de l’Eswatini et le Stellenbosch d’Afrique du Sud. Les Verts et Noirs débuteront leur double confrontation à l’extérieur.
Enfin, le FC Saint Éloi Lupopo est, lui aussi, directement qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération. Il rencontrera le vainqueur de la confrontation entre le FC Bravos d’Angola et le Coastal Union FC de Tanzanie.