Pour la dernière trêve internationale de l’année, les Léopards de la RDC se préparent à livrer deux rencontres cruciales dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc. Déjà qualifiée, l’équipe nationale congolaise a choisi d’établir son quartier général à Abidjan, en Côte d’Ivoire, afin d’optimiser ses préparations avant le choc face à la Guinée.
Les Léopards se rassemblent à Abidjan pour un stage intensif
Les Léopards affronteront la Guinée à Abidjan le 16 novembre pour la 5e journée des éliminatoires. En raison de cette proximité géographique, le staff technique a décidé d’installer le camp d’entraînement de l’équipe à Abidjan. Sur place dès le lundi 11 novembre, les membres du staff accueilleront progressivement les joueurs qui rejoindront l’équipe après avoir terminé leurs derniers matchs de club.
Programme de la trêve internationale pour les Léopards
Cette trêve est décisive pour l’équipe dirigée par Sébastien Desabre, qui a déjà validé son ticket pour la CAN. Les Léopards affronteront d’abord la Guinée, après leur victoire 1-0 lors du match aller à domicile. Pour conclure ces éliminatoires, ils recevront l’Éthiopie au stade des Martyrs le 19 novembre.
Ces deux matchs seront l’occasion de peaufiner les derniers détails et de renforcer la cohésion de l’équipe avant la grande compétition en 2025.