Sports

CAN Côte d’Ivoire: les dossards des léopards dévoilés, les numéros 9 et 3 abandonnés

CAN

Pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) qui débute dans quelques jours, les léopards de la République Démocratique du Congo connaissent chacun le numéro qui sera floqué derrière son maillot, soit leurs dossards.

Cependant, aucun joueur soit attaquant n’a pris le risque de porter le numéro 9 et aucun défenseur non plus portera le dossard 3.

Jadis porté par les géants tels que, Dieumerci mbokani, le dossard 9 paraît comme un fardeau pour les avants-centres qui le portent.
L’on peut épingler même les critiques lors de la CAN Egypte 2019 que Jonathan Bolingi qui était porteur du numéro 9 avait subi au moment où il ne réussissait à accomplir ses actions sur terrain. Ce numéro est une sorte d’une charge que l’avant-centre porte derrière son dos.

Ce qui pousse peut-être les attaquants actuels d’éviter les problèmes ou bien « bazo banga yombo  » une sorte deporte-malheurr ?

Et pour le dossard 3, l’on ne connaît pas les vraies motivations de l’abandon des défenseurs de ce numéro, porté aussi par certains grands latéraux notamment Jean Kasusula Kilitsho, récemment par Glody Ngonda Muzinga.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});