Après une victoire en amical face au Maroc (33-25) et une défaite contre l’Irak, les léopards messieurs de la République Démocratique du Congo démarrent de la plus belle de manière la 25ème édition de la Coupe D’Afrique des Nations de handball.

Les fauves congolais ont battu les lions de la teranga du Sénégal par (31-26) ce lundi 11 juillet.

Menée au marquoir à la première partie (14-15), l’équipe congolaise n’a pas du tout lâché prise même si la rencontre était extrêmement serrée. A la reprise, les fauves du sélectionneur national Francis Tuzolana se sont vite relever en multipliant les attaques et contre -attaques jusqu’à l’emporter au coup de sifflet final.

Logée dans le groupe D en compagnie de l’Angola, de la Zambie et du Sénégal, la RDC devra batailler dure pour espérer remporter pour la première fois le trophée continental de la discipline.

Au total 14 nations vont en découdre du 11 au 18 juillet pour tenter de détrôner l’Égypte champion en titre et pays hôte.

Retenez également que depuis la première en Tunisie en 1974, le trophée n’est jamais sorti de l’Afrique du nord. La Tunisie, l’Algérie et l’Egypte l’ont tour à tour gagné.

✍️ Pop KIDIMBU

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares: