Musique

Celeo allume Héritier Wata : “C’est un petit frère, on ne va pas trop lui tenir rigueur”

img 9574 1

Dans une récente sortie médiatique, Celeo Scram a adressé des remarques virulentes à son ancien camarade, Héritier Wata. Bien que le ton de Celeo ait pu sembler acerbe, il a rapidement tempéré ses propos en affirmant que, dans le fond, il ne s’agit que d’un petit frère. L’ancien duo, autrefois très uni, semble désormais à couteaux tirés, mettant en lumière une dynamique compliquée dans le milieu artistique congolais.

Celeo a d’abord exprimé son désarroi concernant l’hypocrisie qui, selon lui, règne chez les artistes congolais. “Les artistes congolais sont des hypocrites”, a-t-il confié, désignant ce comportement comme un trait commun à la plupart d’entre eux.

En effet, il a souligné que beaucoup de musiciens aiment prétendre avoir des liens authentiques, alors qu’ils sont les mêmes à encourager des comportements dégradants.La question de savoir si le conflit entre Celeo et Héritier concerne une femme a rapidement été abordée. Toutefois, Celeo a balayé cette hypothèse d’un revers de main, réaffirmant que sa revendication repose sur une question de dignité. “En aucun cas je ferai ces sales jeux avec eux ni même discuter pour l’argent. Tout ce que je réclame, c’est garder ma personnalité et ma dignité”, a-t-il affirmé avec conviction.

Ce conflit survient alors qu’Héritier Wata avait pourtant juré de s’éloigner des clashs et des polémiques. Celeo a dénoncé ce retournement de situation, le qualifiant de trahison de sa propre promesse :

“Lorsque vous voyez un artiste qui est passé à la télé pour dire qu’il ne veut plus des gens qui font des polémiques et qui finit par les faire lui-même, comprenez qu’il a pété le plomb. »

Malgré sa désapprobation, Celeo Scram assure qu’il ne souhaite pas être trop sévère avec son cadet.

“Il se peut qu’il ait dépensé beaucoup dans ses derniers projets sans les résultats escomptés. Mais, nous n’allons pas trop lui tenir rigueur, parce qu’on le connaît, c’est un petit frère”, a-t-il souligné, offrant un aperçu de sa prédisposition à la compréhension.

Pour finir, Celeo a conclu en décrivant Héritier Wata comme révélant sa face d’immaturité face à l’adversité. “Je ne dirai pas qu’il est immature, mais quand tu caches ton immaturité trop longtemps et que tu fais semblant de ne pas être touché par les critiques, cet échec finit par te faire parler”, a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’un discours authentique dans l’industrie musicale.

Alors que les tensions semblent persister entre les deux artistes, l’affaire promet d’alimenter encore de nombreuses discussions dans le milieu musical congolais. La vérité est que, derrière les clashs et les polémiques, la cohésion et l’authenticité devraient prévaloir

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});