Sports

CHAN 2021: Florent Ibenge rectifie sa liste, Dark Kabangu et Doxa Gikanji repêchés

CHAN 2020 Copie

C’est une modification qui a surpris plus d’un. La liste des 33 ÉLUS de Florent IBENGE a été modifiée.

L’attaquant du DCMP et deuxième meilleur buteur de la 26e édition du championnat de la ligue 1 Dark kabangu kadima retrouve la sélection A’.
Écarté de la première liste rendue publique mercredi, le nom de l’ancien capitaine de MK FC a été récupéré dans la nuit en sacrifiant un joueur de LUPOPO en la personne de MOKONZI GBAZEKE.

Buteur providentiel du daring club motema pembe en cette 26e édition de la ligue 1, KABANGU KADIMA pour certains méritent en tout cas la sélection des Léopards A’.

Avec ses 7 réalisations dont la plupart de la tête, kabangu devra aussi rehausser son niveau et prouver à son sélectionneur qu’il méritait bien sa place.

Autre joueur qui vient d’intégrer la liste alors qu’au départ il n’en était pas question, c’est Doxa GIKANJI.
L’un des milieux de terrain du championnat d’élite de la RDC, GIKANJI a été repêché sur la deuxième liste de Florent IBENGE.

Selon nos sources, l’entraîneur a été obligé de sacrifier un deuxième joueur dans sa première liste au détriment du capitaine des immaculés. Lui qui a été l’un des buteurs de la RDC lors du Chan 2016 remporté au Rwanda.
Il a été buteur en quarts de finale contre les amavubis A’ pour une victoire 2-1 après prolongations.

Doxa de retour, ARSÈNE ZOLA du TP mazembe a été écarté du groupe.
Des modifications qui font polémiques encore sur la toile. Car, bon nombre d’analystes parlent d’une certaine pression subie par le sélectionneur alors que d’autres estiment que IBENGE a simplement a été bousculé dans sa morale pour revenir à la raison.

De ce qui précède, il serait mieux de laisser le coach faire son travail jusqu’au bout et assumé les éventuelles performances ou contre-performances.

Entre temps, le regroupement se fait ce jeudi à Kinshasa à l’hôtel Béatrice avant le départ pour la Tanzanie où les Léopards livreront deux matchs amicaux.

Sarah MBAYO

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *