News

Charles Tabu : Digne fils du seigneur !

charles

Charles Tabu : Digne Fils du seigneur !
charles

Charles Tabu, Fils du très Célèbre Tabu Ley dit Rocherau, a choisi d’œuvrer de manière différente dans la musique par rapport à ses frères Peggy, Mélodie, Philemon & Youssouph. En effet, c’est dans le management et le booking d’artistes qu’il s’est investi en créant la société Jeericho afin de promouvoir la culture congolaise et afro. Une manière pour lui de perpétrer l’œuvre de son très talentueux défunt Papa.

Manager et booker d’artistes à succès, c’est tout naturellement qu’on lui a confié la direction artistique de l’émission « On va faire le Show » sur Télé Sud. Sa mission ? Dénicher les meilleurs talents du pays afin de leur offrir la visibilité qu’ils méritent !

Grâce à sa notoriété et son carnet d’adresses, Charles Tabu a réussi à inviter des artistes tels que Sexion d’Assaut, Fally Ipupa, Singuila, Mokobe et bien d’autres. S’il ne travaillait pas à temps plein dans la musique –Charles s’est forgé un nom dans le business en travaillant notamment pour le groupe Dassaut Système et Microsoft France, il aura quand-même offert à Kinshasa quelques-uns de ses plus beaux concerts, en particulier celui de la Sexion d’Assaut, qui resteront dans les mémoires comme le concert de référence de la culture urbaine au Congo.

Le déclic arrivera plus tard. Bouleversé par la mort de son père, Charles choisit alors de se consacrer sa vie entière à la musique, à la seule différence près qu’il préfère travailler dans l’ombre plutôt que dans la lumière. Manager d’artistes à succès, il se cache d’ailleurs derrière le succès incontestable de Ferre Gola, un des héritiers du clan Wenge et leader actuel de la scène musicale congolaise qui a été récemment nominé aux derniers MTV MAMA.

A travers sa vision et ses conseils, Charles Tabu a su faire d’artistes talentueux des icônes nationales. Citons comme exemple l’ascension de DJ Arafat qui s’est imposé comme le leader du mouvement « Coupé Décalé » et qui est devenu le meilleur artiste francophone aux MTV MAMA, suivant ainsi la route tracée par David Mosnoh ou encore Fally Ipupa. Derrière ces succès se cache le travail d’orfèvre de Charles Tabu, et beaucoup d’artistes se bousculent d’ailleurs pour bénéficier de ses conseils.

La question reste a savoir qui sera le prochain artiste congolais avec qui il va bosser ?

Celui qu’on appel l’amis des stars

[jwplayer mediaid= »11439″]

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *