News

Charts Africa – Top 10 des artistes africains le plus influents en 2023 : Seul Fally Ipupa figure pour la RDC

Fally Ipupa

Avec ses exploits réalisés en 2023 donc la trilogie des ARENAS, une tournée Africaine et son album « Formule 7 » qui depuis plus d’une année sur le marché continu à tracer le chemin en battant les différents records d’un album 100% rumba en terme des chiffres sur les plateformes, Fally Ipupa est le seul artiste congolais qui figure dans le top 10 des artistes africains le plus influents en 2023 selon Charts Africa.

Sans aucune surprise, les 4 premières places du classement sont occupées par les nigérians Borna boy, Wizkid, Rema, et Davido qui caracolent grâce notamment à l’évolution de l’industrie musicale nigériane qui actuellement est au top en Afrique.

En 5ème position on retrouve la sud-Africaine Tyla, Fally Ipupa seul représentant congolais se place en 6ème position, la béninoise Angel Kidjo est 7ème, le rappeur Ghanéen Sarkodie est 8ème, Nasty C le sud-africain se pointe en 9ème position et enfin le rappeur nigérian Odumo du Blck clos le top 10.

Par ailleurs, Fally Ipupa a, sur sa récente sortie médiatique, déclaré qu’il a des grands projets pour cette année 2024. Il a déjà d’ailleurs dévoilé deux nouvelles dates en juillet en France dans des ARENAS, une double production au stade des martyrs en août prochain, un nouvel album urbain qui pourra sortir cette année, une tournée américaine et bien d’autres projets.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});