Dans les charts des albums les plus consommes sur Boomplay au mois d’avril sur le sol Camerounais, l’artiste Congolais Fally IPUPA domine le classement en tête du top 10 avec son album 100% « Formule 7 ».
Ce projet qui a,récemment été certifié disque d’or export par le Centre National de la Musique (CNM), pour avoir écouler plus de 64.000 exemplaires hormis le territoire français est l’album le plus consommé au Cameroun sur Boomplay au mois d’avril dernier.
En effet, non seulement l’album Formule 7, Dicap la merveille a aussi placé deux autres albums dans ce top 10 à Savoir: l’album « Tokooos II » en 2ème position un projet 100% urbain mais aussi l’album « Control » qui est 10ème du classement.
Cet album purement rumba sortie en 2018 ne cesse de faire le bonheur des plusieurs camerounais.
Par ailleurs, en 3ème position nous retrouvons l’album « La Melo est Gangx ». Un album en commun entre Tiakola et Gazo aussi deux dignes fils du pays.« Héritage » de Dadju & Tayc se place 4ème du classement.
Cependant, le rappeur Ninho compte 2 albums dans le top 10 on le retrouve en 5ème et 6ème position avec les albums « Ni & Destin ». Vient ensuite le nigérian Kiss Daniel en 7ème position avec son album « Maverick », l’album « 1er amour » de la chanteuse gospel ivoirienne Morijah est 8ème enfin « Le trefle » du groupe Mink’s qui évolue au Cameroun se place 9ème dans ce top 10 des albums les plus consommés sur Boomplay au Cameroun durant le mois d’Avril dernier.