News

Charts YouTube: Fally Ipupa colonise l’année 2021 en générant 23.1 millions de vues, koffi Olomide 2è, Innoss’b occupe la 6è position, Héritier Watanabe 7è puis Ferre Gola avant dernier du top 10

ScreenShot2021 03 25at1.15.30AM

Malgré le contexte sanitaire mondial dominé par la pandémie du coronavirus, l’année 2021 qui s’achève c’est 31 décembre était riche en sortie musicale en République Démocratique du Congo. Comme chaque fin du mois et chaque année, la plateforme YouTube livre les statistiques des artistes, top des titres et tendances.

Pour cette année 2021, l’inamovible et indéboulonnable Fally Ipupa a colonisé la République Démocratique du Congo en générant dans l’ensemble 23.1 millions de vues durant toute l’année sur le sol congolais. Véritable « aigle royal », le plus majestueux des rapaces, Fally Ipupa a arboré une envergure impressionnante sur YouTube. Il est en tête de top 10 des artistes les plus vues durant l’année 2021.

la deuxième manche du classement est occupé par l’artiste congolais qui se retrouve dans le top « 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir ». il s’agit bel et bien de la légende vivante koffi Olomide, artiste multigénérationnel. il a généré 12.6 millions des vues en 2021. Son concert annulé en France a été une des cartouches majeures de Quadra, hélas !!!.les menaces des combattants ( congolais résidant en France) ont tout gâché.

En troisième position, le gospel n’a pas désarmé. Sandra MBUYI, l’une des plus belles voix de la RDC a suscité une bonne impression durant l’année 2021 en scorant 10.6 millions de vues en 12 mois. Une grosse force pour la musique dite chrétienne en RDC.

Classé 4è avec 6.58 millions de vues, le crack Tanzanien Diamond Platinumz n’a pas quitté la terre de Lumumba, l’artiste musicien ayant le plus d’abonnés et de vues sur YouTube en Afrique avait ajouter depuis le 5 novembre dernier une distinction pour le prestige à son escarcelle.

Pour le Ntaba « Dadju », il occupe la 5é place pour cette année en chiffrant 6.4 millions de vues sur le sol congolais. il est suivi par le tigre Innoss’b, qui depuis le 26 décembre dernier, a bun album sur le marché du disque intitulé « mortel 06 ».

La 7è place du podium est occupé par Héritier Watanabe dit « Gogan », le « moto na tembe » qui a fait un carton plein à la foire internationale de Kinshasa a généré 5.68 millions de vues en 2021, avec notamment son album qui a tenu durant une année. Riche en Rumba, mi-ange mi-démon a mis quasiment tout le monde d’accord. Et la chantre Déborah Lukalu a fait 5.18 millions de vues en 2021, elle occupe la huitième place du classement.

Son titre pyromane a créé une sensation dès sa sortie. Ce qui a permis à Ferre Gola, l’un des grands chanteurs de la République Démocratique du Congo d’intégrer le Top 10 des artistes les plus vues en 2021.il a généré 4.39 millions de vues. Mike Kalambay, l’ex mari à l’influenseuse Penielle Nsamba clôture la manche du podium.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *