News

Charts YouTube Top-artistes d’octobre : Fally, Koffi et Ferre Gola en tête, Héritier Wata reste 4e

Fally Ipupa

Alors que novembre débute, les statistiques YouTube pour le mois d’octobre montrent que Fally Ipupa continue de dominer le classement des artistes les plus vus en RDC. Dicap la merveille a accumulé 6 millions de vues, confirmant sa place de leader sur la plateforme, alors qu’il se prépare pour une grande tournée de 14 dates dans 7 pays, couvrant 3 continents.

Koffi Olomide, stable à la 2e place, a totalisé 2,23 millions de vues. Ferre Gola, le “Padre”, complète le trio de tête avec 2,15 millions de vues. Héritier Wata conserve la 4e place avec 1,49 million de vues pour octobre.

Le gospel brille dans le top 15 d’octobre

Trois artistes gospel se distinguent également : Mike Kalambay est en 5e position avec 1,26 million de vues, suivi de Jonathan Gambela (12e avec 741 000 vues) et Emmanuel Musongo (14e avec 634 000 vues).

Werrason et MPR dans le top 10

Werrason, à la surprise générale, occupe la 6e position avec 1 million de vues, tandis que Dadju garde la 7e place avec 987 000 vues, suivi de son frère Gims en 8e position avec 818 000 vues. Le groupe MPR fait un retour remarqué en prenant la 9e place avec 813 000 vues, boosté par la sortie de leur projet Avant l’album. Le Tanzanien Diamond Platnumz ferme le top 10 avec 811 000 vues.

Faible présence des artistes urbains congolais dans le top 15

Le top 15 d’octobre révèle un constat : MPR est le seul groupe urbain congolais basé au pays à y figurer. Cela met en lumière la nécessité pour les artistes urbains de redoubler d’efforts pour se tailler une place dans ce classement dominé par les poids lourds de la musique congolaise.

En résumé, le classement YouTube d’octobre démontre la force des artistes congolais de premier plan, avec un trio Fally, Koffi, et Ferre en tête, Héritier Wata bien installé à la 4e place, et le retour notable de MPR. La compétition reste intense dans l’industrie musicale congolaise, et les artistes hors du top devront intensifier leurs efforts pour espérer s’y inscrire dans les mois à venir.

fally ferre.png 1
Charts YouTube Top-artistes d’octobre : Fally, Koffi et Ferre Gola en tête, Héritier Wata reste 4e 6
Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});