gospel

Charts YouTube – top artistes janvier : en gospel, Mike kalambay détrône Moïse Mbiye

Mike Kalambay

Longtemps en tête des artistes gospel les plus vues sur YouTube, Moïse Mbiye vient d’être détrôné par son homologue Mike kalambay.

Il a fallu juste un titre, après plus d’un an de disette, pour que celui qu’on appelle affectueusement « MK », remplace la réserve de l’éternel.

Dans ce classement (Top 10) dont la tête est dominée par Fally ipupa, Mike kalambay est classé à la 7è position des artistes les plus vues en sol congolais.
Grâce à son titre « bisengo ya Lola », Mike kalambay a cumulé en tant qu’artiste pas surtout la chanson, une visualisation de 578k au mois de janvier détrônant ainsi Moïse Mbiye qui occupait cette position en novembre dernier.

Par ailleurs, Pour ce mois de janvier, la réserve de l’éternel se positionne à la 9ème position, soit avant-dernier de ce top 10. Il a généré dans la foulée 516k des vues. Précisons également que ce sont les deux artistes gospel que l’on retrouve dans ce classement.

En dépit de cette rivalité musicale, les deux géants du gospel congolais, jadis ensemble, aujourd’hui, se regardent en chien de faïence suite aux différentes sorties médiatiques et prédications qui ont choqué de part et d’autres.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});