people

Cinéma- Sotigui Awards : le congolais Moyindo Mpongo raffle deux trophées dont celui de meilleur acteur de l’Afrique centrale

WhatsApp Image 2021 11 17 at 14.50.20

Grosse performance pour l’acteur du cinéma Moyindo Mpongo. Le congolais vient de raffler deux trophées à la soirée de remise des prix de Sotigui Awards organisée au Burkina pour célébrer les talents du cinéma africain.

Comme chaque année, l’académie des Sotigui Awards procède à la récompense de plus grands acteurs et actrices du cinéma originaires d’Afrique ou de la Diaspora africaine.

Pour cette année, Moyindo Mpongo a fait la fierté de toute une nation grâce notamment à ses prouesses et talents d’acteur du cinéma. Devant des acteurs et actrices renommés qui étaient en lice dans cette catégorie, l’acteur congolais est sorti vainqueur en remportant deux trophées. Le premier est le prix de Sotigui de meilleur acteur de l’Afrique centrale et le second est le prix de Sotigui du public Africain.

À noter que Sotigui Awards est un événementiel récurrent pour la promotion des meilleurs acteurs africains et de la diaspora qui se sont illustrés dans des films réalisés au cours de la période par leur jeu d’acteur.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *