News

Conflit Fecofa – Christian Nsengi : la FIFA tranche en faveur de l’ancien sélectionneur,125 mille dollars exigés !!!

Christian Nsengi

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale A de football de la RD Congo, Christian N’Sengi Biembe , avait, en décembre dernier, porté plainte contre la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pour non-paiement de ses primes de prestation et arriérés de salaire après la rupture du contrat qui le liait à la Fédération.

Aujourd’hui, il peut souffler et respirer un bon air car la FIFA a tranché en sa faveur.

Cependant, la première instance faîtière du Football mondial enjoint à la Fédération congolaise de football de payer la somme de 125 mille dollars à l’ancien sélectionneur des léopards dont 90.000 d’arriérés et 35.000 à titre d’indemnités pour rupture de contrat. Le Coach Nsingi réclame aussi ses primes de qualification à la phase finale du CHAN 2020, aussi celles des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

A en croire la correspondance de la FIFA, Le complet paiement (incluant les intérêts applicables) doit être effectué sur le compte bancaire indiqué dans le formulaire de déclaration de compte bancaire (ci-joint). Conformément à l’article 8 de l’annexe 2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs.

En cas de récidive, plusieurs sanctions seront prises contre la fédération congolaise de football .

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});