Il est l’ambassadeur de la culture congolaise, Gims vient encore de frapper.
le congolais réalise un gros coup en composant l’hymne officiel de la coupe du monde qui va se dérouler prochainement au Qatar.
Meugi n’a plus de quoi à démontrer dans le game surtout en France, eh bein même si absente, la République Démocratique du Congo va participer à cette coupe du monde par le bias de GIMS qui sera en compagnie de l’artiste ozuna, chanteur de Trap latino et de Reggaeton portoricain. Il a collaboré avec des pointures de la musique latine, comme Daddy Yankee avec La Rompe Corazones, ou encore Romeo Santos soit Sobredosis et El Farsante.
Comme d’accoutumée, chaque mondial une chanson est composée et est considérée comme l’hymne de la coupe du monde.
Le morceau est dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition.Et dans moins de 3 mois se déroulera au Qatar la Coupe du Monde de Football 2022, nous assisterons à une démonstration de meugi et ça sera pour une première fois dans l’histoire qu’un congolais d’origine compose et interprète l’hymne de la coupe du monde.
L’on se souviendra qu’à chaque organisation de la coupe du monde, la chanson soit l’hymne de la coupe fait le tour de la planète notamment le morceau « waka waka » de Shakira sorti en 2010, le tube « Waka Waka (This Time for Africa) » de la Colombienne a rencontré un succès de ouf 😮💨 au point que ce titre aurait remporté la Victoire de la musique ou awards de la chanson de sport la plus marquante de l’année, si cette récompense existait bien évidemment …
Connaissant la performance de GIMS , les cœurs de ses fans et mélomanes battent à 240 à l’heure avant de découvrir la chanson en question en question .
Rappelons même que GIMS, grand frère de Dadju , tous les deux fils de djuna djanana ,ancien musicien du groupe choc stars qui a émerveillé l’Afrique vers les années 80 et 90, ne cesse de marquer sa présence au sein de la sphère musicale du monde.
✍️ Pop KIDIMBU