Covid-19 : Alesh sensibilise avec le remix de son titre « biloko ya boye » (Clip)

51F522BE 376A 4102 BD94 CC69E8746D3A

Il est toujours prêt à dégainer sa plume pour une bonne cause. Le « king » de Kinshasa Alesh vient de rééditer son titre « Biloko ya boye » pour sensibiliser la population contre la pandémie du coronavirus qui décime le monde.

En attendant l’intégralité de son album « Mongongo », Alesh, figure incontournable de la génération « Afro pop » en RDC, appelle les populations à se protéger contre la covid-19 car le virus se repend comme une traînée de poudre dans le pays.

Face à cette infection respiratoire, l’interprète de « O’a mutema Mabe » insiste morducus sur des gestes simples qui permettent de préserver notre santé et celle de notre entourage en limitant la transmission du virus notamment ; lavage des mains très régulièrement (avec de l’eau et du savon, ou du gel hydro-alcoolique),toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le, saluez sans vous serrer la main, arrêtez les embrassades,evitez de vous toucher le visage en particulier le nez et la bouche,portez un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

A travers la chanson « Biloko ya Boye remix », King Lesh rappelle à la population que le virus est vrai et existe en RDC. Il faut, soutient-il, respecter les gestes barrières car le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule.

Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *