Sports

Crise au sein du FC renaissance : Après son forfait contre Rangers, les supporters de Bana Fibo comptent marcher pour dénoncer la gestion calamiteuse de leur équipe

41D8EB15 C8B7 4A50 BB7C 9FDF7AD83D35

Rien ne va au sein du Football Club Renaissance du Congo, après avoir perdu son match contre Ac Rangers par forfait, les supporters en ont ras-le-bol, ils dénoncent mordicus l’amateurisme dans la gestion de l’équipe.

Revenant sur les faits, le dimanche 26 décembre dernier, les rennais se sont présentés avec deux équipes sur l’air de jeu. le camp Mandala en Orange vêtu puis les hommes de mukuna en vert, orange et blanc. Constatant cette désorganisation sans précédent, l’arbitre central leur avait donné 15 minutes pour se conformer aux règles et valider une seule équipe pour débuter le match, chose qui n’a pas été faite, puis les Bana Fibo ont perdu sur tapis vert face aux académiciens.

Au sein du club, un climat de mésentente a gagné le terrain provocant ainsi une guerre de deux camps différents. En rappel, l’évêque Pascal Mukana en tant président du conseil d’administration, avait suspendu le comité en place pour manque des résultats et celui-ci a fait volte face et continue d’exercer soutenant par ailleurs que mukuna n’avait qualité.

Pour tenter d’endiguer cette guerre fraticide, les supporters des oranges de la capitale vont tenter d’organiser une marche de protestation à Kinshasa afin que le climat de paix regagne la team « Fibo ».

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *