Dark Mode Light Mode

Dans son dernier feat avec RSKO, SDM s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC

SDM SDM

Dans son nouveau titre « mucho cuir » en collaboration avec RSKO, SDM a épinglé dans ses strophes la guerre perpétrée dans la partie est de la République Démocratique du Congo.

« J’vais pas faire semblant j’sais qu’mon peuple s’est assassiné […]En conflit avec l’ange de la mort Dans l’Est de mon bled y a des vil-ci qui meurent  » entonne-t-il.

Pour les populations de l’est de la RDC, l’histoire est un éternel recommencement. Cette guerre asymétrique interminable dans cette partie du pays est financée notamment par des grandes puissances, parmi les objectifs visés il y a le pillage des ressources minières du pays.

Annonce

Signalons par ailleurs que depuis début octobre, des combats opposent à nouveau les rebelles du M23 à des groupes armés soutenus par les FARDC. Le gouvernement congolais accuse le Rwanda « d’une nouvelle intrusion » sur son territoire.

✍ Pop KIDIMBU


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
IMG 0515

Samarino feat Heritier - Laisse les parler ( Clip )

Next Post
spotify

Changements Importants : À Partir de l'Année Prochaine, 1 000 Écoutes Requises sur Spotify pour Gagner de l'Argent

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture