Paix à son âme le vieux Magrokoto Papa WEMBA, l’une des légendes de la musique congolaise. Mais, non seulement dans la musique, Papa WEMBA s’est également illustré dans le monde du cinéma en décrochant le rôle d majeur dans le film « LA VIE EST BELLE » sortie en 1987.
Et 37 après, la vie est belle continue d’émerveiller les amateurs du cinéma et les cinéphiles et reste l’un des meilleurs films congolais.
Cependant, aujourd’hui la joie est de voir un autre artiste congolais qui petit à petit s’impose parmi les légendes de la musique congolaise, signe un rôle majeur dans un film.
Il s’agit bel et bien de l’artiste Fally Ipupa qu’on retrouvera en tête d’affiche dans un nouveau film congolais intitulé « RUMBA ROYALE ».
Ça sera la deuxième apparition de ipup’s dans le monde du cinéma professionnel après son rôle incarné dans le film « River hotel » du feu cinéaste et réalisateur congolais Didier Ndenga, décédé tragiquement en France le 21 mars 2019.
Alors que nous sommes habitués à voir Fally ipupa dans les clips, et sur les scènes, cette fois-ci nous découvrirons de nouveau Fally Ipupa en acteur dans un film.
Et la question se pose : Fally Ipupa serait-il sur les traces de papa WEMBA ? la question pendante…