Dark Mode Light Mode

Décès de Seguin Mignon Maniata, batteur légendaire de Wenge BCBG

Seguin Seguin

Le monde de la musique congolaise est en deuil. Seguin Maniata, batteur emblématique de l’orchestre Wenge BCBG dirigé par JB Mpiana, s’est éteint en Inde où il avait été évacué pour recevoir des soins médicaux.

Victime d’un grave accident de la route qui avait entraîné l’amputation de sa jambe, Seguin Maniata avait quitté la RDC pour bénéficier d’un traitement adapté. C’est finalement loin de sa terre natale qu’il a rendu son dernier souffle, laissant derrière lui un immense vide.

Musicien incontournable de Wenge BCBG, il était reconnu pour son talent exceptionnel et son style unique, qui ont marqué plusieurs générations d’amateurs de la rumba congolaise. Cette disparition bouleverse non seulement les fans, mais aussi ses anciens camarades de groupe, tous profondément attristés.

Les détails précis de son décès n’ont pas encore été communiqués, mais déjà, la communauté musicale se prépare à rendre hommage à ce grand artiste, dont les rythmes auront fait danser et vibrer des milliers de personnes à travers le monde.

Annonce


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Mannequin

Fally Ipupa annoncera la date officielle de son concert au Stade de France après sa tournée africaine

Next Post
img 5919 1

Découvrez « Mobondo » de Ferre Gola feat Rayvanny

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture