Malgré les tractations entre certains congolais vivant en Europe sur la reprise des concerts des musiciens congolais en France,Belgique, Angleterre, Suisse et autres pays, quelques artistes congolais auront probablement des productions à l’hexagone.
C’est confirmé, Fally Ipupa va se produire cette année en France. Après son show à Bercy en février 2020, l’aigle fixe son show pour le 25 novembre à U-Arena.
Même s’il y a eu un incendie spectaculaire déclenché par des feux de scooters et de poubelles, dans le quartier de la gare de Lyon, proche de l’AccorHotels Arena du XIIe arrondissement, avant même son show, Dicap la merveille ne désarme pas.
Autre production qui serait en lice est celle de Gaz Mawete. Agara binana aurait programmé un concert à l’Elysée Montmartre en 2024.
En pleine ascension, Gaz Mawete avait ,en juin 2022,presté à la maroquinerie de paris.
Toujours en 2024, Heritier Watanabe projetterait un concert au zénith de paris. Pour l’instant, moto na tembe ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.
Par ailleurs, l’autre production qui a été déjà annoncée est celle de koffi olomide à U-arena. reportée la date refixée n’est pas encore connue .
✍🏼 Pop KIDIMBU