Polyglotte, talentueux, Muzbiti est la nouvelle sensation de la musique urbaine en République Démocratique du Congo.
Après sa désignation comme meilleur artiste de la zubaboy session, le natif de la ville de Likasi a sorti un nouveau clip vidéo intitulé « Yesu ».
Le clip produit par la team zubaboy session et ses alliés est déjà disponible sur YouTube.
Auteur et compositeur, Griot Mupeka de son vrai nom a, à travers de ses titres d’antan, essayé de créer une place dans le game de la ville de Lubumbashi. Puis son passage dans zubaboy session a aussi écorcé les clous dans son art.
Dans « Yesu »un titre auto-biographique, l’artiste nous plonge dans son monde en essayant de nous parler de sa situation. En swahili, anglais, Français, l’artiste précise que dans la vie, il faut apprendre à faire face aux obstacles et à faire preuve de perspicacité. Aussi, faire preuve de ténacité, de bon sens tout en gardant une âme téméraire pour obtenir la meilleure version de vous-même.
En activité depuis 2018, Muzbiti a sorti des titres comme « Busendji », « Catalina » et « Tangawisi » qui lui ont permis d’asseoir son nom et son univers dans le paysage de la musique urbaine du grand Katanga. Se considérant comme un artiste sans frontière, Muzbiti mêle dans sa création artistique plusieurs styles notamment rap, afrofusion, drill, musique du terroir, pour qu’afin ressortir une sauce épicée qui sort de l’ordinaire.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.