Sports

Échos de Léopards : Chancel Mbemba partira-t-il en Asie?

Chancel Mbemba

Après une longue période de deux mois dédiée au Mercato estival, la fenêtre de transferts pour la saison 2024-2025 s’est fermée en Europe depuis le 31 août dernier. Désormais, tous les clubs européens ont une vision nette de leur effectif pour cette saison, que ce soit pour renforcer leurs rangs ou se séparer de certains joueurs indésirables.

Dans ce contexte, l’Olympique de Marseille, qui a vu l’arrivée d’un nouveau manager ainsi que de nouveaux joueurs, n’a pas pu se défaire de certains éléments jugés indésirables, parmi lesquels figure l’international congolais Chancel Mbemba. Les espoirs d’une séparation durant le Mercato estival se sont finalement évaporés.

Chancel Mbemba et son bras de fer avec l’OM !!

Si le Mercato estival est clôturé en Europe, il reste encore une ouverture en Asie, notamment jusqu’au 3 septembre à minuit. Des discussions avaient été engagées entre l’OM et Al Shabab, un club saoudien. Au départ, Chancel Mbemba semblait enclin à rejoindre le club en Arabie Saoudite, ayant même validé l’option. Cependant, certaines exigences formulées par le défenseur congolais pourraient compromettre cette opération.

Des exigences salariales élevées

Dans les pourparlers pour son nouveau contrat, Al Shabab avait proposé un salaire net de 4 millions d’euros par an, équivalent à ses revenus actuels à l’OM, ainsi qu’une prime de 2 millions d’euros à la signature. En revanche, Chancel Mbemba a contreproposé un salaire de 5 millions d’euros net par an, accompagné de 3 millions d’euros comme prime à la signature.

Al Shabab Rejette la Contreproposition de Chancel Mbemba

Selon le média Foot Mercato, la demande salariale jugée trop élevée par le défenseur congolais a été rejetée par Al Shabab, qui a décidé de mettre un terme aux négociations concernant son transfert. Cette situation laisse entrevoir un avenir pour Chancel Mbemba au sein de l’OM.

À moins d’un retournement de situation inattendu, où Al Shabab accepterait de céder aux exigences de Chancel Mbemba ou vice versa, il semble que l’international congolais devra poursuivre sa carrière à l’OM cette saison. Dans le cas où l’OM resterait ferme sur sa position concernant le défenseur, il pourrait potentiellement attendre le Mercato hivernal en janvier pour envisager un départ, à condition qu’il soit toujours motivé à quitter le club.

De nombreuses sources estiment que le surnommé « demi-dieu » pourrait envisager de se battre pour sa réintégration au sein de l’équipe professionnelle de l’Olympique de Marseille. Le dénouement de cette affaire devrait se clarifier dans les heures à venir.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});