C’est désormais un cadre du milieu du terrain au sein des léopards, le pivot congolais Charles Pickel a démontré toutes ses potentialités lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Titulaire à 6 matchs sur 7 joués par les léopards, les performances de Charles Pickel ont convaincu plusieurs amateurs du foot.
D’ailleurs, non seulement en équipe nationale, Charles Pickel est également un élément important et titulaire indiscutable à Cromonese FC, club italien évoluant en Série B, la deuxième division du championnat Italien.
Avec 26 apparitions cette saison dont 15 comme titulaire, le milieu défensif congolais compte 4 buts et 2 passes décisives. Charles Pickel passe bonne saison.
En effet, selon plusieurs sources, Charles Pickel serait dans le viseur de Leeds United. Les sociétaires du club anglais qui a fait sa décente en championship la saison dernière, mais qui est 2e du classement et sans doute devra retrouver l’élite la saison prochaine, aimerait s’attacher les services du congolais pour renforcer son secteur du milieu du terrain.
Non seulement Leeds United, deux autres club de la D2 anglaise sont également à l’affût de Charles Pickel, il s’agit de Ipswish Town qui est 3e, et le FC Preston Nord qui est 10e du championship.
Alors que Cremonese est actuellement 4e en Série B et se bat pour jouer le playoffs enfin de valider son ticket pour la première division Italienne, le Mercato de Charles Pickel risque d’être mouvementé au cas où son club ne parvient pas à assurer la première division la saison prochaine.