News

Echos des léopards : 3 clubs européens visent Mechack Élia

IMG 4747

 

C’est la période du Mercato en Europe, les rumeurs courent de partout et chaque club cherche à renforcer son effectif pour la prochaine saison sportive.

En effet, l’international congolais Meschak Élia qui évolue au poste d’attaquant à Young boys et est sacré champion de suisse cette saison, est sur les viseurs de quelques clubs européens.

On parle d’un intérêt du club Italien le Torino Football Club dont les dirigeants font pression sur leurs homologues du Young Boys pour s’attacher les services de l’attaquant congolais.

Aussi deux clubs allemands, le FSV Mainz 05 et le VfB Stuttgart où évolue son compatriote Silas Katompa. Pour le FSV Mainz, le club veut se servir de son partenariat et ses bonnes relations avec le Young boys enfin que la balance penche en leur favorable.

Quand au VfB Stuttgart qui a fait une très bonne saison et finit 2è de la boundesliga, les dirigeants veulent se renforcer en attaque en vue de maintenir ce rythme mais également se préparer pour la prochaine saison pour la ligue des champions.

Cependant, avec 40 apparitions cette saison dont 11 buts et 6 passes décisives avec le Young boys, la valeur marchande de Mechack Élia est estimée à plus de 7 M€ un montant qui ne sera pas un frein pour les cadors européens qui veulent s’offrir un joueur de ce calibre.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});