News

Echos des léopards: J’ai fait le choix de représenter mon pays le Congo ( Timothy Fayulu )

Timothy Fayulu

 

Déjà sur la liste des protagonistes que Sébastien Desabre lorgne pour renforcer l’effectif des léopards, le jeune gardin Timothy Fayulu a donné son feu vert et est prêt à enfiler la tunique des fauves congolais.

En effet, cette déclaration a été faite au cours d’une interview où il a évoqué plusieurs points sur sa carrière.
Répondant à la question de savoir les perceptives sur son avenir en club et sélection, fayulu répond :

 » Faire une carrière à l’étranger c’est l’un de mes objectifs. Mais concernant l’équipe de Suisse je dirai que j’ai fait mon choix celui de représenter mon pays le Congo ça c’est claire » a-t-il déclaré.

Maintenant qu’il a donné son accord, la balle est dans le camp de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui doit entreprendre les démarches pour offialiser cette décision.

Cependant, avec la blessure de Lionel Mpasi qui ne sera pas remis sur pieds avant la saison prochaine, une place à la cage de l’équipe nationale est vacante ce qui permettra à Timothy Fayulu de prouver de quoi il est capable pour convaincre et surtout gagner la confiance du manager Sébastien Desabre.

Par ailleurs, cette saison le jeune congolais de 24 ans a déjà joué 11 matchs entant que titulaire à Winterthour FC club évoluant en super League Suisse. Ils sont 5e du classement pour cet exercice 2023-2024.

Concernant sa carrière, il a débuté en professionnel en 2018 à Sion FC toujours en Suisse où il a évolué pendant 4 saisons avant de prendre la direction de Winterthour.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});