La liste des 26 Léopards retenus par Sébastien Desabre pour la prochaine trêve internationale est désormais dévoilée. Les Fauves congolais affronteront la Guinée et l’Éthiopie dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Retour de Yoane Wissa et Ngal’yel Mukua dans la sélection
Écarté lors de la dernière trêve en raison d’une blessure, l’attaquant congolais Yoane Wissa, qui avait manqué les deux rencontres contre la Tanzanie, fait son retour. De nouveau en forme avec son club Brentford en Angleterre, où il a inscrit un doublé le week-end dernier contre Ipswich, Wissa, l’un des piliers de l’équipe de Desabre, est prêt à retrouver la sélection pour les matchs contre la Guinée et l’Éthiopie.
Du côté de Ngal’yel Mukua, sélectionné pour la première fois lors des matchs inauguraux contre la Guinée et l’Éthiopie, le milieu de terrain du LOSC Lille n’avait pas pu honorer sa première sélection en raison d’une blessure. De retour en forme, Mukua a récemment brillé lors de la victoire de Lille (3-1) face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions. Sébastien Desabre l’a rappelé pour cette nouvelle trêve, offrant ainsi à Mukua une seconde chance d’honorer sa première cape avec les Léopards.
Chadrac Akolo et Cédric Bakambu non appelés
Sans surprise, le milieu de terrain Chadrac Akolo, blessé lors du précédent rassemblement, n’a pas été retenu. Évoluant à Saint-Gall, Desabre a décidé de le laisser au repos pour cette trêve. Quant à Cédric Bakambu, qui revient tout juste d’une longue convalescence, il n’a pas encore retrouvé le niveau nécessaire pour réintégrer la sélection.
À noter également la présence de Timothy Fayulu parmi les 26 sélectionnés.
Pour rappel, les Léopards se rendront à Abidjan le 16 novembre pour affronter la Guinée dans le cadre de la 5e journée, avant de recevoir l’Éthiopie au Stade des Martyrs le 19 novembre pour

En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.